Aide en Philo

La cause animale et l’environnement dans notre monde actuel

Publié le 19/02/2023

Extrait du document

« Revue de presse n° 2 Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons vous parler de cause animale et d’environnement dans notre monde actuel. Dans plusieurs villes européennes, ce sont des maires écologistes qui ont été élus.

Ce parti à été apporté entre autre en 1974 par le candidat René Dumont.

Certains électeurs pensent que les verts n’arrivent pas à gérer des démarches politiques.

Tandis que d’autres affirment que les écologistes et les autres partis politiques font une égalité parfaite.

Et disent se réjouir du fait que des élus s’intéressent au problème environnemental dans le monde et cherchent des solutions pour le climat. Des spécialistes se confient dans « Le Monde Diplomatique » que ce sont les jeunes qui vont bousculer les règles et changer la société actuelle. De plus, quatre lycées ont reçu le label écolycée qui récompense les établissements qui engagent des actions pour le développement durable.

Ce label a été mis en place par la région Bourgogne Franche-Comté il se base sur le volontariat et il y a trois gradations différentes.

80 lycées Franccomtois sont labellisés.

« Ce sont les élèves qui nous poussent à aller plus loin.

Ils proposent des choses auxquelles on avait pas pensé ».

avoue Béatrice Chirouze la proviseure du lycée VictorBerard à Morez, l’un de ces quatre établissements récompensés.

Effectivement, ce sont les jeunes qui apporte cette solidarité entre eux et l’environnement. Nous parlerons aussi de changement climatique et des activités humaines qui impactent de manière significative la biodiversité.

Parmi les mammifères, la « Revue Scientifique de Bourgogne FrancheComté » nous informe que le groupe des primates compte des espèces emblématiques fortement menacées d’extinction, comme « le Gorille des montagnes d’Afrique Centrale ».

Ainsi, de nombreuses mesures de conservation sont mises en place afin de limiter l’impact humain sur la dynamique de ces espèces.

Actuellement 60% des espèces primates sont classées en danger d’extinction par l’ IUNC et 75% sont impactées par les activités humaines. Nous aborderons également le sujet des deux premiers stages donnés en Chine, grâce à la même technique qui avait permis de dupliquer le premier mammifère en 1996.

Les dossiers de l’actualité nous informent que ces bébés singes sont les seuls à être nés en bonne santé sur cent-vingt-sept tentatives.

Cette double naissance relance le débat sur le clonage.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles