Aide en Philo

l'art doit-il être populaire

Publié le 17/05/2022

Extrait du document

« DISSERTATION : L’art doit-il être populaire ? L'art est ce que nous pourrions appeler une activité basée sur la créativité et cela fait partie d'une des dimensions morales de l'être humain.

De préférence, cette campagne est inclusive, mettant en avant un contenu accessible à tous.

Après notre analyse, nous nous sommes rendus compte de la complexité de l'art, notamment lorsqu'il s'agit de comprendre certaines œuvres qui nécessitent une culture.

L'art représente cette activité propice à la créativité pour exprimer sur un plan sensible et moral ce qui est le plus précieux pour l'être humain.

En fait, les choses sont un peu plus compliquées, car la compréhension de certaines œuvres semble nécessiter des connaissances particulières.

De plus, lorsque l'art cherche à se démocratiser, c'est-à-dire à être accessible au plus grand nombre, on peut lui reprocher de poursuivre d'autres buts que la sincérité et l'expressivité.

En conséquence, nous voyons que l'art n'est pas à l'abri de la popularité, mais en même temps, il ne doit pas flatter ce qui est populaire.

L'art est t'il voué à la popularité ? A partir de là, on peut souligner les trois directions suivantes : Comme nous le verrons dans la première partie, l'importance de l'art de parler au premier public. Dans la deuxième partie, nous montrerons les limites de la logique de plaire à ce qui est populaire. Au dernier moment, nous insisterons sur le fait que l'art doit être, populaire selon des mouvements naturels et imposés. Le concept de beauté est porté par tout individu ou groupe de personnes dans la société.

En effet, le fait qu'un objet soit désigné comme œuvre d'art appartient à n'importe quel individu de la population et est un don à l'ensemble de la population, puisque cet individu est la somme de tous les individus.

Élever la création à la hauteur de l'art nécessite une synthèse entre les personnes formées par les intellectuels et les élites artistiques et les personnes plus larges formées par les initiés.

Il appartient aux intellectuels et aux élites artistiques, au public le plus large. Sous toutes ses formes, l'art fait partie de ces activités qui permettent de supporter des situations mortelles et misérables.

L'art a cette capacité d'exprimer notre douleur profonde et de nous en libérer d'une manière ou d'une autre.

Comme le mot catharsis, du grec ancien, signifie (selon Aristote), la purification de l'âme libérée des passions du public du théâtre.

Aucune communauté humaine n'est indissociable de l'expression artistique et de sa capacité à s'exprimer au maximum pour mieux rapprocher les peuples.

On peut en effet affirmer que les œuvres d'art ne servent qu'à décorer et embellir le quotidien, à s'évader et à passer le temps.

Les mondes imaginaires crées par l’art nous aident à nous évader de notre quotidien et à oublier nos soucis pour un temps.

Pour se détendre, on va à un concert ou à un spectacle, puis on s’évade de la réalité dans les doux rêves que l’artiste nous a offert. La création humaine est jugée subjectivement car elle est soumise aux sensibilités de chacun.

Qu'on la considère ou non comme une œuvre d'art dépend de la sensibilité qu'on y porte.

En effet, on pourrait penser que une peinture d'un vase avec douze Tournesols de Vincent Van Gogh comme une œuvre d'art, d'autres se considère que la présence d'un footballeur qui maniait le ballon et accomplissait des exploits extraordinaires.

Pour certains, l'art a une mission éducative pour le peuple indissociable de la volonté politique.

Certains systèmes politiques utilisent l'art pour promouvoir leurs idées jusqu'à ce qu'ils deviennent des artisans de l'art créé par l'homme.

Dans la politique démocratique, l'art est considéré comme un facteur de libération et une expérience de liberté.

Nous pensons qu'en développant des personnes ayant une nature artistique, nous pouvons leur donner une meilleure compréhension de la complexité des choses.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles