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La connaissance du spécifique ?

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« Nom : Brême Prénom : David Adresse : 182 chemin de Talaud , 84200 Carpentras Sujet : La connaissance du spécifique Marge Dès le mythe de la Genèse, perce une crise liée à l'émergence de la connaissance en l'être humain.

L'interdit de du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal en est le signe.

Cela peut s'interpréter comme instauration en l'homme d'une connaissance duelle du ceci et du cela, et comme préfiguration de la responsabilité de ce qu'il connaît. La difficulté à définir simultanément le sujet connaissant, l'acte de connaître et l'objet de la connaissance apparaissant ensemble va de pair avec l'apparente impossibilité de définir ce qui précède cette connaissance, qui est l'inconnu par excellence, car nous n'y sommes pas (en tant que sujet tout au moins).

Ce vide peut psychologiquement nous conduire à vouloir trouver la connaissance de quelque chose qui a un contenu déterminé à travers lequel notre existence singulière peut se reconnaître, et qui montre par son actualisation, une connaissance possible.

Cette sortie d'un néant d'inconnaissance par la recherche de la connaissance et l'affirmation d'un contenu déterminé à celle-ci, prend néanmoins le risque d'oublier, voire de nier l'ensemble d'autres modes de connaissances possibles.

Or la connaissance, en tant qu'énoncé universel, synthétise l'ensemble des modes de connaissances existant et non seulement la connaissance du spécifique.

Cet énoncé de « la connaissance du spécifique » a d'ailleurs l'ambiguïté de sembler relier la particularité d'une Nom :Brême Prénom : David Réf.

Matière : Numéro devoir : Indicatif : connaissance d'un singulier à l'universalité de la connaissance de la multiplicité.

Cela peut avoir comme conséquence qu'un mode de connaissance du spécifique se croit porteur de l'universalité de la connaissance, comme c'est souvent le cas notamment du mode de connaissance scientifique.

Qu'est-ce donc ce qui distingue la connaissance d'un mode de connaissance ? En quoi une marge. »

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