Aide en Philo

Le bon comportement , rêve d’un professeur

Publié le 12/06/2023

Extrait du document

« Le bon comportement , rêve d’un professeur «Aujourd’hui,le mauvais comportement des élèves à l’école: une réalité préoccupante qui perturbe le climat scolaire,et qui conduit à des résultats désastreux." Les transformations sociales ont un impact profond sur la manière dont les individus perçoivent le monde qui les entoure.Ces changements ont des conséquences majeure sur l’éducation, l’un des piliers fondamentaux de notre société.Malheureusement,elles peuvent parfois être à l’origine de fragilités, qui se manifestent notamment par le mauvais comportement des élèves à l’école. Comportement inapproprié des élèves à l’école:un défi pour l’éducation . En effet, ce dernier est un sujet de préoccupation croissant dans notre société.Les enseignants, les parents et les responsables de l’éducation sont tous confrontés à des comportements inappropriés et à des défis complexes pour y faire face. «Les comportements perturbateurs des élèves en classe:quelles conséquences sur leur apprentissage et leur bien-être?» Cependant,le manque de respect est l'un des exemples les plus courants de mauvaise attitude des élèves à l’école.

Ils peuvent être insolents envers les enseignants et les autres élèves, ce qui crée un environnement de tension et d'intimidation.

Dans certaines écoles, le langage grossier, les insultes et les menaces sont de plus en plus fréquents.

Selon un article publié par le journal «Le Monde» en 2021, le manque de respect est un problème majeur dans les écoles françaises, et de nombreux enseignants ont déclaré être victimes d'insultes et de menaces de la part de leurs élèves. Ainsi,le site d’information «L’Express» a également traité ce sujet, dans un article en 2019 intitulé «La révolte des élèves».Ce dernier évoque des phénomènes de harcèlement entre (élèves , professeurs) qui peuvent causer des traumatismes durables et affecter leur performance scolaire . Ensuite,les nouvelles technologies,en particulier les médias sociaux, ont un impact important sur les comportements des jeunes .Les élèves passent de plus en plus de temps en ligne ,ce qui peut les exposer à des contenues abusives et à des interactions négatives avec d’autre utilisateurs.

Les réseaux sociaux peuvent également encourager un comportement impulsif et un manque de respect pour les autres.«Le Monde» a ainsi publié un article en 2021intitulé «A l’école,l’usage du téléphone portable perturbe les cours».Le journal rapporte que de nombreux élèves utilisent leur téléphone portable en classe , ce qui les empêche de se concentrer et perturber les cours.Selon l’article, cette pratique est devenue de plus en plus courante ces dernières années,malgré les règles édictées par les établissements scolaires. De plus,l’évolution de.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles