Aide en Philo

RELATIONS PARENTS ENFANTS CAMARA NANGALA

Publié le 17/04/2024

Extrait du document

« MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION CLASSE : Tle A2 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE UNION-DISCIPLINE-TRAVAIL ANNEE SCOLAIRE : 2023-2024 LYCEE MODERNE 2 DE BOUAKE EXPOSÉ DE FRANÇAIS THEME: RELATIONS ENTRE PARENTS ET ENFANTS PARTICIPANTS  LOUKOU KOUA JACQUELINE  KOFFI ALAIN NAZAIRE  N’GORAN IREINE PROFESSEUR M.

COULIBALY SOMMAIRE INTRODUCTION I. DEFINITION DES CONCEPTS 1.

L’éducation 2.

La jeunesse II. LE RAPPORT DE LA FAMILLE ET DE LA JEUNESSE 1.

La place de la famille dans l’éducation de la jeunesse 2.

L’éducation des jeunes à la vie morale 3.

L’éducation scolaire de la jeunesse III. LA FAMILLE, LE PREMIER CERCLE DE L’EDUCATION 1.

L’éducation aux valeurs, défi de notre temps 2.

La contribution de la famille dans la socialité CONCLUSION INTRODUCTION Camara Nangala est un écrivain ivoirien née le 10 novembre 1955 à Katiola, région de la vallée du Bandama, il est décédé le 12 Novembre 2023.

Il a obtenu le BAC série C 1975.

IL est également titulaire d’un diplôme en technologies et gestion des entreprises obtenues à l’université de Limages en France.

Il devient professeur de mathématique et science physique.

Camara Nangala écrit les livres de poésie des Novelles, de roman et des ouvrages pour la jeunesse et il est auteur de plusieurs œuvres à savoir Dialogue, l’œuvre au programme qui voit le jour en 2022.

En effet, l’auteur fait preuve de sensibilisation et d’éducation pour la jeunesse de nos jours, pour une meilleure compréhension. I. DEFINITION DES CONCEPTS 1.

L’éducation L’éducation se définir comme un ensemble de, processus et des procédés qui permettent à tout enfants d’accéder progressivement à la culture, une action de former, d’élever, un enfant, un jeune homme, une jeune fille, de développer ses facultés intellectuelle et morales. 2.

La jeunesse La jeunesse constitue l’âge de la vie marqué par le passage de l’adolescence vers l’âge adulte. II. LE RAPPORT DE LA FAMILLE ET DE LA JEUNESSE 1.

La place de la famille dans l’éducation de la jeunesse La famille joue un rôle primordial dans l’éducation des enfants à qui elle apporte une sécurité matérielle, affective et morale, même si le rôle des parents dans l’éducation de ses enfants évolue au fur et à mesure que les enfants grandissent.

Il est important de se rappeler que les parents restent des modèles. Leurs attitudes vis-à-vis de l’éducation peut à la fois inspirer les enfants et les responsabilisé au cours de leur propre parcours éducatif.

Cela ce perçoit à la page 23 « Nous avons la chance d’avoir des parents qui se préoccupent…pour notre avenir ». 2.

L’éducation des jeunes à la vie morale L’outil principal de l’éducation à la vie morale consiste dans la pratique de la relation.

Il s’agit de permettre à l’enfant de réfléchir à la conséquence de tel éventuel écart de comportement, et lui permettre de réparer.

Il s’agit aussi de lui signifier combien le respect des règles va de pair avec le bonheur du vivre ensemble.

Alors beaucoup croient que le plaisir viendra de la transgression, l’expérience du groupe permet au contraire de découvrir que seul le respect des règles permet le respect de l’autre, condition indispensable pour la construction du plaisir à vivre ensemble.

Cela se traduit aux pages 25 à 27 «.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles