Aide en Philo

Exposé Anglais sur l'évolution de la langue

Publié le 22/05/2024

Extrait du document

« Introduction : EXPOSE D'ANGLAIS Bonjour à tous, le sujet de notre présentation que nous allons vous présenté aujourd'hui, est : l'évolution de l'anglais en tant que ligua franca.

Lingua franca est un terme qui est utilisé comme une « langue véhiculaire » depuis le Moyen -Age, c'est-à-dire une langue qui permet d'avoir un moyen de communication entre les locuteurs de différentes langues.

L'anglais c'est une langue parler par environ 1,348 ( un point trois cent quarente huit) milliards de personnes dans le monde. Comment la langue anglaise a-t-elle évoluée en tant que lingua franca ? Dans notre présentation , nous vous parlerons de l'origine de l'anglais et son histoire puis nous aborderons enfin sur son l'importance dans le monde. Si vous avez des questions, posez les nous à la fin de notre présentation. 1.L'origine de l'anglais et son hisoire Comme vous pouvez le savoir, la langue anglaise ne date pas d'aujourd'hui.

Son histoire date de l'an 700 ( sept cent ).

L'évolution de l'anglais se fait en trois grand temps.

Il est construit sur un emprunt de nombreuses langues. L'Anglais descend des tribus germanique, les plus connus sont les Anglos et les Saxons.

Ils s'etaient installés en Grande-Bretagne vers l'an 450 ( quatre cent cinquante )avant JC.

Ces tribus ont apporté des dialects devenu le « vieil Anglais ».

Par exemple, tuesday, wednesday, thursday , friday, housse, woman, wolf... Les christian missionaries ont apporté des mots comme Martyr, font, bishop... Les vikings s'installent dans l'est et le nord de l'Angleterre.

Ils apportent des mots de l'ancien Norse qui vont enrichire la langue anglaise.

Par exemple,die, give, take, drag, thrust... C'est là que la transition entre l'Ancien anglais et le moyen anglais est faite. Après la conquète normande, les mots français commence à entrée dans la langue anglaise. Il y en a plus de 10 000 (dix mile) comme par exemple, noble, duke, justice, parlement, jury, beaf, cake... C'est là que la transition entre le moyen anglais et l'anglais moderne est faite. L'anglais a eu un changement important sur la prononciation des mots importés qui va affecter tous les dialectes anglais.

Une importante migrations de l'Angleterre vers l'Amérique du Nord qui va ammené une nouvelle version de l'anglais.

Elle va donc commencer a se répendre à travers le monde et les médias. 2.L'importance de l'anglais dans le monde Comme dit précédemment l'Anglais est parlé par plus de 1,348 milliards de personnes dans le monde.

De nombreux pays l'ont reconnu comme un langue officielle pour eux : l'Afrique du Sud, les Etats-Unis et le Canada, le Royaume Uni et l'Irlande et encore bien d'autres...

Plusieurs facteurs rendent l'anglais essentiel à la communication à l'heure actuelle.Tout d'abord, c'est la langue étrangère la plus répandue.

Cela signifie que deux personnes venant de pays différents utilisent généralement l'anglais comme une langue commune pour communiquer.

C'est pourquoi tout le monde a besoin d'apprendre la langue pour entrer en contacte au niveau international. C'est devenu LA langue la plus utilisée dans le monde du travail et de la communication international.

Elle est la langue officielle dans plus de 75 (soixante quinze) pays et est parlée comme langue étrangère par plus de 750 ( sept cent cinquante) millions de personne dans le monde ! Du fait de sa grande importance dans le monde et sa grande influence sur le monde du travail, il est de nos jours nécessaire de parler cette langue. L'anglais est la langue numéro une dans de nombreux secteurs comme le commerciale, la technologie, la science, la communication et bien d'autre.

Savoir parler anglais est l'une des compétences les plus demandées par les employeurs.

Elle nous permet d'accéder à des postes à plus haute responsabilité, de développper sa carrière.

Mais ce n'est pas tout, l'anglais sert également pour des voyages.

Si l'ont voyage dans des pays étranger, l'anglais est la langue où l'on peu communiquer et se faire comprendre plus facilement entre des locuteurs de langues différentes. Conclusion : Aujourd'hui nous pouvons donc conclure que l'anglais est devenu et est toujours LA « lingua franca » actuelle, car elle peut être parler et comprise par toute les personnes à travers le monde.

On se rend bien compte que, de nos jours, l'anglais devient nécessaire à nos vie et à notre éducation. Que se soit pour voyager, pour travailler, communiquer ou même le plasir d'apprendre une nouvelle langue pour nous.

Déjà 1,348 (un point trois cent quarente huite) milliards de personnes sont capable d'utiliser.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles