Aide en Philo

essai much ado about nothing

Publié le 25/06/2023

Extrait du document

« Essai- Much Ado About Nothing Candice Bouissy 10th1 What role does deceit play within the story, and what social commentary is Shakespeare attempting to convey through the prevalence of deceit throughout the play? Much ado about nothing se passe dans une époque où l’honneur est très important.

Tous les personnages cherchent donc à se protéger et restent à l’écart de ce qui pourraient les déshonorés, exemple de la tromperie. Shakespeare joue de ces formalités en mettant en scène les personnages face à des situations qui leur sont compromettantes. La tromperie a un rôle primaire dans la pièce car elle présente dans chaque acte de l’œuvre.

Ce qui rend l’intrigue intéressante, c’est l’utilisation de la tromperie sous plusieurs formes.

Elle traite la tromperie comme moyen de ruses, de mensonge, d’espionnage. Ce sujet est importante dans cette pièce car elle est également liée à de nombreux autres thèmes tels que l'amour et le mariage.

Il se répète dans de nombreuses scènes et a des effets à la fois positifs et négatifs. Sans la manigance de Margaret et Ursula et Don Pedro et Claudio qui avait pour but de tromper Benedick et Beatrice, leur mariage n’aurait jamais eut lieu.

Malgré le fait que la tromperie est rarement synonyme de quelque chose de bien, Shakespeare a souhaité aborder tous ses aspects.

C’est pour cela qu’il a construit le mariage de Béatrice et Bénédick à la suite d’un mensonge.

Shakespeare ayant fondé sa pièce sur une idéologie englobant la tromperie et le mensonge, s’en sert donc pour détourner l’apriori négatif qu’on pourrait avoir en nous montrant que mentir n’est pas toujours fondé sur de mauvaises intentions. Un autre exemple évident de tromperie est celui où Don John accuse faussement Hero pour ses propres méfaits.

Cette fois ci, ses intentions étaient méchantes, mais elles jouent tout de même un rôle important dans la pièce. En effet, on peut voir que Shakespeare cherche à exploiter le plus de types d’artifices possibles.

C’est pour cela qu’il met cette fois ci en scène une puissante situation de tromperie qui va créer un effet de surprise et de rébellion collective. La tromperie est importante dans ce passage car elle est également liée à de nombreux autres thèmes tels que la jalousie et le mariage.

En réalité, c’est bien un sentiment de jalousie qui a poussé Don John à mettre en place ce plan pour détruire l’union entre Hero et Claudio. Shakespeare se sert de la tromperie pour créer des problèmes comme l’on peut le voir avoir Hero et Claudio ainsi que pour en résoudre, exemple de Beatrice et Benedick. Pour finir, Much Ado About Nothing est une pièce sur le mensonge : la tromperie de Hero n’est qu’une illusion, sa mort n’est qu’une ruse.

Même la passion qui naît entre Benedict et Béatrice n’est qu’une mise en scène à la base. Dans chacun des cas de tromperie de cette œuvre, on comprend l’importance de la loyauté à l’époque.

L’honneur de Hero à faillit être ruiné après qu’on l’a piégée et son mariage a presque était une catastrophe.

Cela montre que cette valeur occupait une grande place dans la société et qu’elle pouvait ruiner des vies. Discuss the role of female characters within the play.

Things to consider: Does Shakespeare portray all the female characters in the same way? Do women in the play conform to traditional archetypes? If not, why does Shakespeare present them in this way? Au moment de l’écriture de la pièce durant the elizabeth’s times, les femmes avaient un rôle dans la société différent de celui qu'elles ont aujourd'hui.

Les femmes étaient considérées comme la propriété de leur père et, lorsqu'elles étaient mariées, devenaient la propriété de leur mari.

Ils n'avaient aucune valeur morale et les considéraient toute comme des objets. Dans much ado about nothing, Shakespeare expose les stereotypes feminins et met en scène plusieurs femmes, avec toutes un caractère différents bien marqué. Par exemple, Hero, est une fille qui corresponds aux attentes de l’époque.

C’est-à-dire qu’elle est assez réservée et ne s’impose pas trop dans les décisions que prends son père pour elle ou même lorsqu’elle n’est pas en accord avec quelque chose dit à son sujet.

En effet, l’exemple de son mariage l’illustre bien.

Lorsqu’elle s’est faite accusée à tort d’avoir trompé Claudio, elle ne s’est pas imposée et n’a pas nié les faits.

Sachant qu’elle était pourtant bien innocente, elle ne s’est pas défendue même si son mariage ainsi que son honneur étaient en jeu. Cela montre l’attitude des gens envers les femmes à l’époque car personne n’a remis en question les paroles de l’homme et a directement pris la jeune femme pour responsable. Durant cette scène, la seule à s’être interposée est Béatrice, sa cousine.

Celle-ci n’hésite pas à se défendre et défendre ses proches même si selon les principes de l’époque, elle aurait dû rester silencieuse. Shakespeare a voulu donner une autre personnalité à ce personnage en lui.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles