Aide en Philo

analyse d'un texte de saint-deny Garneau

Publié le 18/05/2022

Extrait du document

« Passeport 2 Analyse de l’enfance dans deux poèmes de Saint-Denys Garneau Introduction et conclusion Regards et jeux dans l’espace, est un recueil de poésie écrit en 1937 par le Montréalais Hector de Saint-Deny Garneau (1912-1937). petit fils de François-Xavier Garneau. Il était l’arrière Écrivain dans l’âme, il publie périodiquement poèmes et articles dans différentes revues. Cependant, l’œuvre précédemment citée sera le seul livre qu’il signa à titre d’auteur.

Ce recueil explique bien pourquoi l’auteur est associé au courant littéraire des poètes de la solitude. Initié par l’isolement de certains poètes, suivis de grandes introspections et d’angoisse, ce qui distingue ce courant est la liberté avec laquelle s’exprimes ses artistes. D’une part, la poésie de Garneau, tergiverse entre espoir et désespoir et explore un côté plus sombre de nos sentiments s’associe bien à ce courant. Le poète nous offre une vision qu’a l’enfant et l’exprime avec ses observations.

Donc, dans l’analyse de l’enfance, il est certes qui est question de découvertes, mais également de voyage émotionnel. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles