Aide en Philo

Le parc Astérix : un des lieux touristiques les plus populaires en France.

Publié le 19/06/2024

Extrait du document

« Le parc Astérix : un des lieux touristiques les plus populaires en France. Le parc Astérix est un des parcs les plus reconnus en Europe, fondé en 1989 par Albert Uderzo à Phailly au nord de Paris dans le Sud de l’Oise.

Ce parc exerce fortement le secteur tertiaire grâce à ces activités proposées dans le parc (et autour). Un parc très reconnu Chaque année en France, le parc atteint toujours les 1,3 millions de visiteur par an, fait un énorme chiffre d’affaires de 73 millions d’euro, a plus de 80 métiers différents et recrute plus de 200 salariés.

Bien évidemment, pour gérer un énorme parc d’attraction et financer les futurs projets.

Il faut du budget et une équipe.

Il y a tout d’abord la directrice du parc (Delphine Pons), l’adjoint de la directrice, la personne qui s’occupe des ressources humaines, la personne qui s’occupe du marketing et des communications et enfin le directeur de la restauration et des ventes internes. Si le parc d’attraction est reconnu, c’est surtout grâce à ces activités touristiques, culturelles, et amusantes (comme les attractions) et que les personnelles tentent d’innover leurs attractions ou d’en rajouter des nouvelles.

Mais ce qui rend ce parc bluffant, c’est le fait est qu’il est des hôtels pour que l’on puisse se reposer si on n’habite trop loin du parc, il y a également des restaurants ou on peut manger le midi et le soir pour que l’on puisse passer une journée entière dans le parc. Mais le plus important, c’est que comme le parc habite dans un espace tertiaire.

Il peut attirer les personnes vivant dans le secteur industriel et agricole (comme Toulouse ou Montpellier). Ce qui est bien aussi, c’est que comme le parc est situé à côté de Paris, de l’Oise, d’une autoroute, d’une.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles