Aide en Philo

grand oral physique: Comment les astronautes ne meurt-il pas de froid dans l’espace ?

Publié le 22/06/2024

Extrait du document

« Comment les astronautes ne meurt-il pas de froid dans l’espace ? L’espace est peut accueillant, c’est pour cela que lors des missions Apollo visant a atterrir sur la lune, la combinaisons spatial A7L était absolument nécessaire et permettait de résister aux grande variation de température . Il y a aussi d’autre facteur a prendre en compte comme la pression, l’oxygène, les radiations, ou encore les micro particule mais nous prendront seulement la température lors de cette recherche. Plan: -Les matériaux utiliser pour cette combinaison -Le calcule des échanges thermiques -Ce que l’on peut tirer de ces résultats D’abord nous allons voir les matériaux présent dans cette combinaison: La combinaison A7L avais une masse de 72 kg mais avec un ressentis de seulement 12 kg sur la lune car la gravité y est six fois moins forte.

De nos jours, les nouvelle combinaison sont biens moins lourdes. On ne prendra pas ici en compte les bottes ni le casque qui eux résistent fortement au variation de température.

Il faut aussi savoir que la visière du casque possède une fine couche d'or permettant de bloquer les rayonnements ultraviolets et infrarouges nocifs du soleil. Cette combinaison comporte 14 couche aux total dont cinq de mylar qui reflète les UV alternant avec quatre couches de dacron de 1,5 cm chacune et qui lui résiste aux température extrême, par la suite on trouve une couche de nylon caoutchouté aidant à la mobilités, puis deux couche de Super Kapton et une couche de teflon tous deux résistant aux feux et enfin une couche de tissus bêta. Les seul qui nous intéressent réellement ici sont les quatre couches de dacron car seul lui possède une haute résistance thermique, en effet elle est 40 fois supérieur à celle des autre qui sont donc négligeable. Nous allons maintenant voir le calcule permettant de connaître la résistance thermique du dacron: Nous connaissons la conductivité thermique du dacron.... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles