Aide en Philo

tanger tech Emorich

Publié le 16/03/2022

Extrait du document

« La Cité Mohammed VI Tanger Tech Superficie : 2.000 hectares. Budget : 1 milliard de dollars. Période de construction : 10 ans. Les phases de réalisation du projet : • Phase 1 : (500 ha) consiste en l’aménagement d’un espace résidentiel intelligent et d’une zone de service intégrée abritant dix secteurs d’activité (aéronautique, automobile, ecommerce, télécommunication, énergies renouvelables, transport, électroménager, industrie pharmaceutique, production de matériaux, agro-alimentaire). Aussi , une zone d’industrie des équipements pour les énergies renouvelables, dédiée à la production des équipements hydro- électriques, thermiques, éoliens, solaires, organiques et du matériel pour les réseaux électriques, et une zone d’industrie des équipements de transport qui répondra au besoin croissant en infrastructures routières et ferroviaires de l’ensemble du continent africain.

Elle comprendra aussi des zones de production d’électroménager et de quincaillerie, de fabrication d’équipements pharmaceutiques, d’industrie agro-alimentaire et de production de matériaux (acier, ciment, verre, textile). • Phase 2 : consiste, pour sa part, en l’aménagement sur 500 hectares d’une zone franche logistique comportant plusieurs projets et ouverte sur l’Asie, l’Europe et l’Afrique. • Phase 3 : porte sur 1.000 hectares et prévoit le développement d’une zone d’affaires qui favorisera l’installation de grandes entreprises multinationales. Mohammed VI Tanger-Tech» pourra accueillir environ 300.000 personnes.

Elle générera un chiffre d’affaires annuel pouvant atteindre 15 milliards de dollars et des recettes fiscales de 300 millions de dollars.

Le développement de cette Cité favorisera l’emploi de 100.000 personnes, ce qui améliorera considérablement le taux d’activité.

De même, 6.000 personnes hautement qualifiées seront formées annuellement, ce qui renforcera le développement des innovations technologiques. Population : 300.000 personnes. Chiffre d’affaire annuel : 15 milliards de dollars. Les recettes fiscales : 300 millions de dollars. Accords : Partenariat Public-Privé. Les actions : • CCCC= 35% .. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓